top of page

Le Krav Maga dans le Val d’Oise

Depuis quelques années, le Krav Maga rencontre un succès grandissant dans le Val d’Oise. Il compte parmi les départements de France les plus influents, qui pratique le Krav Maga. La boutique en ligne de vêtements kravmagaofficiel.fr vous explique comment la discipline s’est développée dans le département du Val d’Oise.



Le Krav Maga dans le Val d'Oise
Le Krav Maga dans le Val d'Oise

Le Krav Maga au cœur du Val d’Oise


Après de nombreuses recherches sur la toile et dans la presse écrite, on remarque que les personnes qui ont pratiqué ou qui pratiquent toujours le Krav Maga, sont attirées par cette discipline pour ses techniques physiques. Le Krav Maga attire dans le Val d’Oise aussi bien des femmes que des hommes. Beaucoup de femmes viennent s’initier au Krav Maga, pour apprendre à se défendre en cas d’attaque. Cette pratique séduit les femmes pour ses techniques sportives et pour son but de défense.


Les clubs de Krav Maga dans le Val d’Oise


Chaque club de krav maga dans le Val d’Oise, a une approche commune de la discipline, mais son apprentissage dépend du parcours de votre entraîneur. Les techniques de krav maga restent les mêmes, mais dans certains clubs, on insistera plus sur la partie cardio et d’autres axeront plus leurs cours sur des techniques de boxe et des entraînements toujours plus physiques, afin que le corps se familiarise avec les gestes et les réflexes à avoir.


Selon la manière d’enseigner et l’approche de votre entraîneur, l’élève abordera différemment le Krav Maga. Cette discipline est bienveillante et non violente, elle s’adresse à tout le monde, quel que soit votre âge.


Pour tous, le Krav Maga est un sport complet, qui a pour but d’apprendre à se défendre, que l’on soit un homme ou une femme.


L’engouement croissant pour l’auto-défense féminine


Sans doute un signe d’insécurité et d’une dénonciation des violences faites aux femmes dans la rue et dans le cadre privé, le krav maga connaît un fort succès auprès de la gente féminine. Ces agressions en augmentation confortent malheureusement ce sentiment d’insécurité, qui est plus important chez les femmes que chez les hommes.


Dans le Val d’Oise, nombreux sont les clubs de krav maga qui accueillent de plus en plus de femmes et qui leur permettent de découvrir des techniques pour se défendre face à des attaques. La pratique du Krav Maga fait naître chez les élèves, une confiance en soi, utile en cas d’agressions. Ne pas perdre ses moyens et savoir réagir avec des réflexes appris en cours, c’est toute la symbolique du krav maga.


Le Krav Maga bon pour le physique et la tête


Le Krav Maga est complet, chaque jour, il fait des adeptes. Ce sport fait appel à la tête et aux jambes. Beaucoup de pratiquants témoignent en disant que le Krav Maga vide la tête et que sa pratique régulière est une thérapie qui fait du bien. Le Krav Maga ne demande pas nécessairement d’être grand, fort et musclé. Au contraire, il est indispensable d’être bien dans sa tête, sain d’esprit et surtout bienveillant. Le Krav Maga n’est pas un sport violent, avec beaucoup de pratique et un mental sain, cette discipline s’adresse à tous.


Le Krav Maga se développe de plus en plus dans le Val d’Oise et connaît un fort succès. La boutique en ligne kravmagaofficiel.fr vous propose des tenues et accessoires dédiés à la pratique du krav maga.


Pour contacter notre équipe d’experts en Krav Maga, rendez-vous sur notre site ou par mail contact@kravmagaofficiel.fr

18 vues0 commentaire
bottom of page