top of page

Quelles tenues et quels accessoires pour pratiquer le Krav Maga ?

Pratiquer le krav maga dans un club ou une association, c’est aussi investir dans des équipements dédiés à la discipline. Krav Maga officiel.fr partage avec vous sa collection de vêtements et d’accessoires de la marque SHADOW BOXING.



Les tenues et les accessoires pour pratiquer le krav maga
Les tenues et les accessoires pour pratiquer le krav maga

Quel équipement pour pratiquer le Krav Maga ?


Pour pratiquer le krav maga dans les meilleures conditions, il est indispensable d’avoir un bon équipement. Lorsque l’on débute la pratique du Krav Maga, l’équipement est assez simple mais doit vous protéger de façon optimale. La première année, la plupart des associations de Krav Maga en France demandent à leurs élèves d’investir dans une tenue complète de krav maga, pour conserver l’uniformité des pratiquants.


Lorsque l’on s’inscrit à un sport en début d’année scolaire, il faut pouvoir gérer toutes les dépenses que cela entraîne. L’équipement de Krav Maga peut être acheté en plusieurs fois, afin de s’équiper progressivement. Le plus important est d’avoir les protections nécessaires pour éviter les mauvais chocs.


Pour pratiquer le Krav Maga, l’équipement de protection nécessaire est :


- Coquilles (hommes & femmes), au vue des ripostes systématiques au niveau des parties génitales

- Les gants

- Un protège-dents, la blessure est toujours possible

- Protections des tibias


En ce qui concerne la tenue complète et officielle de Krav Maga, les vêtements pour pratiquer le krav maga sont :


Les premiers mois de pratique de krav maga, il faut un pantalon et un tee-shirt souples et de couleur noire mais aussi des gants, des protèges tibias et des protèges dents. Les mois qui suivent, l’instructeur demande à ses élèves d’investir dans un pantalon et un tee-shirt de la couleur club. L’idéal c’est le pantalon kimono noir avec le logo du club, ainsi que le tee-shirt souple et noir avec le logo du club ou de votre association dans le dos et sur le cœur.


SHADOW BOXING, une marque dédiée au Krav Maga


Le Shadow boxing est avant tout un exercice primordial chez les combattants, pour améliorer leurs capacités :

- Technique

- Force

- Rapidité

- Puissance

- Endurance

- Rythme


Cette pratique consiste à frapper dans le vide, très souvent pratiqué lors de l’échauffement, le shadow boxing permet aux boxeurs professionnels d’améliorer et de se préparer psychologiquement avant un combat.


La marque Shadow Boxing a été créée par des puristes du Krav Maga, c’est la première marque destinée à la discipline. Les exigences de la discipline demandent aux pratiquants d’être équipés de tenues et d’accessoires d’excellente qualité, tant dans les matières utilisées à la fabrication, que dans la conception, le tout à des prix abordables.


La forte expérience des fondateurs de la marque Shadow Boxing, leur permet de bien cerner les enjeux des clubs et des associations. En proposant des services adaptés aux besoins et aux budgets de chacun.


- Services de personnalisation pour vos textiles avec le nom de votre discipline et le logo de votre club/association : t-shirt, sweat, pantalon, etc.

- Techniques de sérigraphie, de flocage, de la sublimation, de la broderie, et de la broderie en 3D


L’avantage de ce service de personnalisation, vous permet de développer votre image auprès de vos adhérents et de vos supporters. Le second avantage, vous ne gérez pas de stock.


Les vêtements commercialisés par Krav Maga Officiel.fr


Le site kravmagaofficiel.fr commercialise des produits de très haute qualité dédiés à la pratique du Krav Maga. La boutique en ligne de vêtements et accessoires propose des t-shirts de krav maga, vestes de krav maga, vestes de krav maga, sweats de krav maga et pantalons de krav maga. Egalement des accessoires comme des casquettes, des gants de boxe et des sacs de sport pour pratiquer le krav maga.


Pour retrouver tous les produits de krav maga en ligne, rendez-vous sur le site kravmagaofficiel.fr

135 vues0 commentaire
bottom of page